Depuis bientôt 90 ans, la famille Swellen, propriétaire du lieu, a su garantir l’atmosphère unique qui règne au Pigonnet, mélange de convivialité, d’art de vivre et de recevoir, de luxe discret et de bon goût. Redécouvrez leur histoire…

Depuis 1924 avec l’acquisition de « l’Hostellerie du Riviera Hôtel« , vieille bastide provençale du XVIIIème siècle dotée alors de 4 chambres, l’Hôtel Le Pigonnet, à force de travail et de persévérance, est devenu une adresse incontournable de la région. Il fut rapidement doté d’une table plébiscitée pour sa qualité et sa générosité, qui célèbre l’authenticité des produits, les plats traditionnels, sans oublier les légumes du potager. En visionnaires dès 1972, les Swellen comprennent vite l’importance de la clientèle d’affaires, et construisent une nouvelle aile avec des salles de séminaires adaptées ouvertes sur les jardins.

Le Pigonnet en 1924

Le fils aîné part faire ses armes au Lutetia à Paris et reprend en 1988 la gestion de l’Hôtel. Démarre alors un troisième âge d’or du Pigonnet, qui va voir défiler les célébrités : Picasso, César, Fernandel, Henri Cartier-Bresson, Günter Grass, Teresa Berganza, Chris Rea, Lenny Kravitz, Jean-Jacques Goldman, Michèle Morgan, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Lambert Wilson, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Clint Eastwood…

L’actuel propriétaire sait perpétuer l’héritage de ses parents et grands-parents, s’entourant d’une équipe passionnée à votre service, en apportant modernité et dynamisme à l’Hôtel & Spa Le Pigonnet *****, notamment grâce à une vague de rénovations des chambres, de la salle au style épuré de La Table du Pigonnet, du Bar, des salles de séminaires, et à la création du 5 Lounge Club, de la Suite Présidentielle, de 2 Junior Suites et du Bistrot !

La Salle du restaurant du Pigonnet

Share Button
  • Patrick Karm

    Merci pour ce bel historique de l’Hotel. Nous avons passer une excellente soirée l’été dernier. Mais d’où vient le nom « Pigonnet » ? A-t-il une signification ?