La semaine dernière, les habitants d’Aix en Provence ont eu la chance d’accueillir, au sein du Grand Théâtre de Provence, la cérémonie des Victoires de la Musique Classique ! Diffusée en direct lundi 3 février 2014 et présenté par Louis Laforge, ce bel évènement a notamment récompensé les talents de Nemanja Radulovic, violoniste lauréat soliste instrumental, Julie Fuchs, soprano lauréate artiste lyrique ou encore Stanislas de Barbeyrac, tenor révélation artiste lyrique… Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir à l’Hôtel Le Pigonnet des participants prestigieux !

Mélomanes par nature, les Aixois se préparent déjà à accueillir un autre grand évènement musical : le Festival de Pâques, du 14 au 27 avril 2014, réparti dans 5 lieux emblématiques de la ville. Au cours de ses 22 concerts, les visiteurs du festival auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands interprètes, compositeurs et chefs d’orchestre de talent, tels que les célébrissimes Martha Argerich, pianiste (24/04), Yo-Yo Ma, violoncelliste (21/04) et Renaud Capuçon, violoniste (26 et 27/04) et les Orchestres symphonique de Vienne (15/04) et philharmonique de Radio France (18/04).

Ne manquez pas de réserver dès à présent votre séjour parmi nous, afin de prolonger dans nos murs l’harmonie de ces moments !

Share Button