Nous avons le plaisir de vous présenter Mickaël Féval, nouveau Chef des Cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Pigonnet !

Sa cuisine fine et précise, hommage aux produits locaux, puise son inspiration dans le terroir méditerranéen et provençal, au fil des saisons : poissons de roche, agneau de Sisteron, fruits et légumes du Luberon et d’ailleurs… Respectueux des producteurs, pêcheurs, éleveurs qui se battent pour lui sélectionner le meilleur de leur travail, le Chef Féval s’engage au quotidien à respecter la pureté et l’intégrité de leurs produits, sans dénaturer leurs saveurs. Il propose ainsi chaque semaine un nouveau Menu du Marché, au gré des inspirations et des produits du moment. « Je fais une cuisine que j’aime manger et que j’ai envie de partager ».

Transmettre fait partie intégrante de sa personnalité. Proche de ses collaborateurs, il prend à cœur de créer au sein de son équipe une atmosphère chaleureuse et de confiance, afin que chacun puisse s’y épanouir, en se promenant par exemple dans la garrigue, avec toute la brigade, pour ramasser du thym sauvage et de la sarriette. Idéal pour passer du temps ensemble, apprendre à se connaître, et travailler dans le plaisir !

Fort d’un parcours varié, Mickaël Féval a intégré l’équipe du Pigonnet en apportant avec lui la richesse de ses expériences vécues au sein des meilleures maisons de France, auprès de Pierre-Dominique Cécillon à l’Hôtel Prince de Galles, d’Eric Briffard au Plaza Athénée, de Bernard Loiseau à la Côte d’Or, de Bruno Oger au Majestic ou encore d’Antoine Westermann au Buerehiesel. Lauréat du Trophée Champagne Jacquart de l’étoile montante de la gastronomie en 2010, c’est au restaurant Antoine à Paris qu’il se révèle, en obtenant en 2011 une étoile au guide Michelin.

En allant à l’essentiel, ce passionné porte haut ses valeurs de générosité, de partage et de sincérité, qui sont également les nôtres depuis 1924. Venez découvrir sa cuisine inspirée, hommage au terroir provençal !

Share Button